Parc de la gorge de Coaticook
De Koatikeku « Là où la rivière est bordée de pins blancs ».
Le Parc de la Gorge de Coaticook a été désigné « merveille touristique » des Cantons-de-l'Est, selon un sondage de Léger Marketing. Le but était d'identifier sept « merveilles » parmi les plus appréciées des Québécois dans chacune des régions touristiques de la province. Le Parc de la Gorge de Coaticook s'est classé bon premier.
Nous avons décidé d'aller à Coaticook le week-end du 12 octobre après avoir suivi de près l'évolution des feuilles d'automne grâce à cette carte. Et je dois dire que la carte ne s'était absolument pas trompée! Les couleurs étaient magnifiques, je n'ai jamais vu autant de couleurs dans une forêt. C'était vraiment très beau.
Sans oublier notre traversée sur le fameux pont de Coaticook - qui est le plus long pont suspendu d'Amérique du Nord - où nous avons immortalisé ce moment avec quelques photos de nous, tout en légèreté.
Foresta Lumina
Parcours lumineux et musical dans la forêt de Coaticook.
Foresta Lumina est un parcours nocturne illuminé multimédia à même le Parc de la Gorge de Coaticook. Jouant sur la scénographie, les éclairages et l'utilisation du « mapping » vidéo, le tout agrémenté d'une trame sonore originale, Foresta Lumina nous invite à entrer dans un monde inspiré de l'héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt québécoise.
Après avoir fait le parc de la gorge de Coaticook l'après-midi, nous avons fait ce parcours illuminé (qui se fait au même endroit) et c'était vraiment très joli, le parcours en lui-même se fait de 1h à 2h environ et vous pouvez avoir des navettes gratuites qui font du centre-ville au Parc.
Pour faire ce parcours ainsi que le Parc de Coaticook (nous vous le conseillons en octobre lors des couleurs de l'automne) cela nous est revenu à 20$ environ par pers. (+taxes).