Le Parc Oméga
Des animaux par centaine, de la neige & un peu de magie
Réserve de 890 hectares, où vous pouvez y voir des cerfs, des élans, des bisons, des caribous et d'autres animaux dans leur habitat naturel. Procurez-vous un sac de carottes à l'entrée pour nourrir les animaux curieux qui s'approchent de votre véhicule.
Le concept :
C'est vraiment une activité incontournable à faire au Québec, située entre Ottawa et Montréal. Le parcours en voiture de 15 km sillonne un vaste territoire où vous allez pouvoir découvrir pleins d'animaux à bord de votre voiture, et leur donner à manger pour certains (et seulement des carottes).
Vous pouvez aussi profitez des sentiers pédestres et d'interprétation pour aller à la rencontre des cerfs de Virginie, daims et autres et faire de jolies photos avec eux. Nous avons vraiment adorés ce parc en hiver, avec la neige cela rend l'expérience encore plus belle.
Quand y aller ?
Nous vous conseillons d'y aller à l'automne ou en hiver car en été, nous l'avons également fait et lorsqu'il fait trop chaud, les animaux ne sortent pas et restent au frais dans la forêt donc cela est vraiment moins intéressant et agréable.
La restauration :
Vous pouvez vous restaurer sur place, il y a une petite buvette avec des repas simples proposés (hot dog, poutine, sandwichs) et des petites cabanes en bois pour pouvoir se poser et y manger (je n'ai pas le souvenir qu'ils proposent des repas vegan, si ça peut en renseigner certains).
Le prix ?
Le tarif d'entrée pour les adultes est de 33$ (taxes en sus), pour les enfants de 6 à 15 ans, il est à 26$ (taxes en sus). Un tarif assez élevé mais qui vaut le détour lorsque vous voyez beaucoup d'animaux.